Vinaigre blanc : un puissant répulsif naturel contre les insectes
Vinaigre blanc répulsif
C’est l’acidité et l’odeur très puissantes du vinaigre blanc capable de repousser les insectes et notamment les cafards qui, très vite, quittent alors les lieux. Il faut dire que ces derniers ont des olfacteurs très sensibles à ces deux signaux, ce qui expliquent leur fuite. Il suffit alors de pulvériser un peu de vinaigre blanc aux endroits stratégiques comme : les bouches d’aération, les contours des fenêtres, les coins humides…
Bicarbonate contre cafards
Le bicarbonate de soude peut venir en complément du vinaigre blanc. Il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate de soude pur aux points d’entrée des cafards. Il est possible de le mélanger à un peu de sucre afin de les attirer davantage. Le bicarbonate n’est pas toxique pour l’homme. Si le bicarbonate n’est pas toxique, l’acide borique dans la poudre de borax l’est. Et c’est pourquoi il ne doit pas être utilisé.
Remèdes contre les fourmis
Vous aussi, vous avez remarqué qu’il y a de plus en plus de fourmis dans votre maison ? L’été, ce n’est pas un problème pour les experts. Mais certains étés, les fourmis sont beaucoup plus invasives qu’à d’autres saisons. La faute à un hiver doux au cours duquel les fourmis ont survécu. Ces dernières sont toujours à la recherche d’un abri. Même si leur piqûre est venimeuse, elle n’est pas dangereuse pour l’être humain. Toutefois, cette promiscuité avec ces insectes n’est pas vraiment agréable. Surtout qu’elles peuvent coloniser la cuisine, la salle de bains, voire la chambre. Il est alors préférable de s’en débarrasser.