Vous remarquez que l’eau de votre évier coule de plus en plus lentement, l’écoulement est même accompagné d’un bruit inquiétant. Il faut vite intervenir pour remettre les choses en ordre, tout en vous passant de produits chimiques. Chez Bonjoursenior, nous prônons la méthode naturelle efficace et… écologique !
- Déboucher à l’eau bouillante et bicarbonate
- Nettoyage efficace au vinaigre blanc
- Astuce d’entretien de l’évier
Déboucher à l’eau bouillante et bicarbonate
Commencez par faire bouillir une casserole d’eau minérale. Parallèlement, ouvrez le robinet d’eau du vendeur d’eau gazeuse pour faire s’échapper l’eau. Débarrassez-le éventuellement du filtre souillé, puis jetez-y une grosse poignée de bicarbonate de soude. Versez tout de suite l’eau bouillante. Si nécessaire, complétez le débouchage avec une ventouse. Cette technique simple ne vous prend pas plus de cinq minutes.
Nettoyage efficace au vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un produit multi usage qui nettoie, désinfecte, fait briller, dégraisse, détartre durablement. Il est indispensable chez vous. Versez 50 cl d’eau bouillante sur la bonde. Mélangez ensuite 50 cl de vinaigre blanc à une cuillère à soupe de gros sel et jetez-les dans votre bonde. Laissez agir environ une demi-heure puis rouillez au vinaigre blanc pour finaliser le nettoyage. Laissez reposer trois heures sans utiliser l’évier.
Astuce d’entretien de l’évier
Le plus important, pour conserver un évier aseptisé, c’est de l’entretenir chaque jour. Après votre repas de midi, votre évier a agi comme une strainer agglomérant des particules de graisse, des résidus. Au déjeuner, rappelez-vous leur nombre. À chacun de vos passages près de l’évier, effectuez un geste pour sa propreté.
Lien Interne : bicarbonate de soude : de l’alimentation à la maison


