Le clou de girofle est plus connu pour ses vertus bénéfique sur la santé des dents et son action sur la digestion. Mais saviez-vous que les clous de girofle sont également utiles comme un anti-douleur et aussi un antidépresseur ? C’est en effet ce que montre une étude présentée au Congrès annuel d’Anesthésie et de chirurgie qui s’est tenu en avril à New Delhi.
Bienfaits dents & digestion
Le clou de girofle est plus connu pour ses bénéfices sur la santé bucco-dentaire et son action efficace sur la digestion.
Rôle antidouleur & antidépresseur
Mélangé à du sel et à de l’eucalyptol, les clous de girofle ont prouvé leur efficacité sur les douleurs ressenties lors de piqûres.
Quant au pouvoir psychotrope des clous de girofle, des chercheurs de l’Université de Szeged, en Hongrie, ont remarqué qu’à faible dosage l’huile de giroflier induisait une certaine léthargie comparable à celle produite par certains antidépresseur.
Autres usages courants
En attendant que d’autres essais in vivo soit menés sur l’être humain, vous pouvez vous contenter de planter quelques clous de girofle dans une orange pour chasser les mites de votre garde-robe !
Pour en savoir plus sur les anti-inflammatoires naturels, leurs bienfaits et utilisations, n’hésitez pas à consulter cette ressource.